top of page

Première visite de Ndaté Yalla à Sakal

  • Photo du rédacteur: Jeanne Clais
    Jeanne Clais
  • 12 janv. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 janv. 2024



ree

Première action concrète de l'association. Nous nous  déplaçons du 5 janvier au 3 février 2024 à SAKAL. Un mois nous parait nécessaire compte tenu des objectifs que nous nous sommes fixés.


Tout d'abord, il est envisagé avec Ousemane Sakal Dieng, Maire de Sakal de passer en revue les besoins de la commune et de ses villages afin de déterminer les projets à court et moyen terme pour lesquels Ndaté Yalla pourra s'investir.

Il est concrètement prévu de rénover une case de santé, cette opération nécessitant peu de moyens mais surtout de l'huile de coude.

Aussi, Nous comptons sur ce déplacement pour valider les solutions techniques visant à équiper  2 villages de machines de dessalement. Il existe des solutions Sénégalaises, ce que nous privilégions et nous voulons apprécier les avantages et inconvénients des différentes solutions pour alors ensuite projeter le financement des acquisitions et installations.

Enfin, l'objectif de l'association qui vise à donner l'accès à l'eau potable à 4, voire 6 villages peut se concrétiser via l'appel d'offre lancé par les agences de l'eau. Le dossier doit être déposé pour fin Mars  2024. Nous étudierons  avec le Maire de Sakal des modalités pour construire conjointement ce dossier. L'intérêt final est qu'en cas d'acceptation du projet, 70% du budget serait financé par le programme et la réalisation envisageable en 2025.


 
 
 

Commentaires


bottom of page